FR / EN / ES / IT / AR

Identité et visibilité. Conflits de générations chez les Dominicains

Anton Milh

Collections: Spiritualité
ISBN 978-2-36648-097-9
ISSN 2492-1521

Dans la province dominicaine néerlandaise, le catholicisme progressiste qui a déterminé le visage de l’Eglise aux pays-bas après le Concile Vatican II est en déclin. La jeune génération reste hermétique à ce que représente ce genre de catholicisme, à sa genèse. Les plus âgés, eux, ne saisissent pas aisément pourquoi les jeunes veulent reprendre des éléments de la tradition catholique qu’eux avaient expressément reniés en raison de leur inadéquation à leur temps.

Comment  des générations différentes de religieux peuvent-elles vivre ensemble et construire l’avenir de leur ordre ou congrégation? Seront-elles condamnés à vivre de nouveau en conflit, ou bien aptes à travailler à des projets dans lesquels jeunes et anciens pourront s’estimer à leur juste valeur? 

Acheter livre


Numérique Papier

Détails du produit

Date de publication: 1 janvier 2019
Langue: Français
Pages: 216
Dimensions: 140 x 210 mm
Format: Paper & Digital
Anton Milh
Anton Milh

Est docteur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université catholique de Leuven, et chercheur-aspirant au Fonds de la Recherche scientifique pour la Flandre (FWO).

Mots-clés: siritualité, identité, visibilité, conflit, générations, Dominicains, catholicisme progressiste, Eglise, Concile Vatican II, tradition, congrégation