Le prix du regard positif sur l’Orient chrétien

Pour la cinquième année consécutive, l’Œuvre d’Orient va décerner son Prix littéraire, afin de récompenser deux œuvres traitant avec espérance de la situation des Chrétiens en Orient, parmi une sélection d’ouvrages de langue française parus en 2015 et 2016. « Informer et former font partie de notre mission » souligne Mgr Gollnisch.

Bandeau-affiche-prix-littéraire

Patrice Sabater - PhotoDans la liste des six livres sélectionnés pour la 5ème édition du Prix littéraire de l’Œuvre d’Orient littéraire de l’Œuvre d’Orient – Le prix du regard positif sur l’Orient chrétien – on compte le livre de Patrice SABATER, La terre en Palestine / Israël, Une vérité à deux visages – publié aux Editions Domuni Press, et aux Presses universitaires, de l’Institut Catholique de Toulouse (2015) – Préface Antoine SFEIR et Postface P. Samir KHALIL SAMIR, sj.

Les prix seront remis par le Cardinal André Vingt-trois le dimanche 29 mai 2016 à l’issue de la messe de l’Œuvre d’Orient à Notre Dame. Ils permettront à leurs auteurs de faire connaître leur livre à un public élargi.